Escale en chambre d'hôtes

Publié le par Meeting the French

 

room-hippolyte-maindron.jpg

 

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir l'interview de Marie Martine, hôte de la chambre Hippolyte Maindron.

 

 

Marie-Martine, bonjour ! Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je suis Marie-Martine, j'ai 58 ans, et je suis journaliste spécialisée dans le tourisme. Je gère une chambre d'hôtes avec mon mari Michel, 59 ans, qui est peintre.

 

Quel type de clients accueillez-vous ? (nationalité, famille/couple, avec enfants ou non etc.)

Nous recevons des gens du monde entier bien entendu. En tête du hit-parade : les Danois car nous avons eu un article dans la presse danoise il y a cinq ans ainsi que dans un guide puis grâce au sacro-saint bouche-à-oreille. Paris est la première destination pour les Danois pour qui c'est "la" ville romantique par excellence. Puis des Allemands ce qui est sans doute dû au fait que je parle cette langue. Et enfin, surtout Américains et Australiens, ces derniers voyageant beaucoup en Europe. En priorité : des couples mais aussi une maman ou un papa qui souhaite faire plaisir à son fils (ou fille).

 

Etes-vous vous-même clients de chambres d’hôtes lorsque vous voyagez ?

Bien sûr. C'est même comme cela que nous avons découvert cette formule que nous adorons. Et c'est ainsi que nous nous étions toujours dit : "un jour, ce sera notre tour d'accueillir". Le grand saut a eu lieu il y a cinq ans. On s'est lancés lors d'un changement professionnel et on adore !


Pour quelles raisons avez-vous souhaité proposer une chambre d’hôtes ?

Pour nous diversifier professionnellement d'une part. Pour rencontrer du monde ensuite car c'est toujours très enrichissant et parfois nous sommes un peu tristes au départ d'hôtes avec lesquels nous avons vraiment sympathisé. Pour faire partager notre passion de Paris et faire découvrir notre ville "autrement" parfois. Pour accueillir de façon chaleureuse. Pour que nos hôtes se sentent bien lorsqu'ils sont ailleurs

Quels avantages la chambre d’hôtes offre-t-elle au client par rapport à un logement traditionnel de type hôtel ?

Mis à part l'aspect économique, ce qui nous motive c'est le souci du détail, dans la décoration que nous aimons soigner, dans la qualité du petit-déjeuner que nous offrons où nous privilégions la qualité à la quantité et que nous changeons chaque matin avec des gâteaux et confitures maison. Mais aussi les conseils et astuces pour profiter de Paris au mieux et l'aide que nous pouvons apporter aux hôtes... par exemple, conseiller la visite de Versailles en fin de journée lorsque partent les autocars afin d'avoir moins de monde, suivre la visite d'un quartier de Paris gratuite avec un de ses habitants (on donne un pourboire et c'est très sympa), ou une visite générale mais en 2 CV ou en "vélotaccie" ...

 

 

Découvrez la chambre d’hôte Hippolyte Maindron sur notre site

Publié dans B&B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article